Menu





Newsletter
(en savoir plus)

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

inscrits







Plan de cette rubrique sur Empire Earth 1 :
(Rubrique sur 4 pages contenant plus de 40 images du jeu)




Empire Earth est un jeu de stratégie en temps réel édité par Sierra Entertainment, sorti en 2001 sur PC. Il vous fait voyager à travers les époques, vous pouvez prendre en main la destinée d' une civilisation. Partez à la conquête de vos ennemis et batissez le plus grand empire que la terre ait jamais connu!



I) Description Rapide :

Le joueur contrôle une civilisation, et le but est, dans la plupart des cas, de détruire ses ennemis. Ce jeu couvre toutes les époques, de la préhistoire à l'Ère nano-technologique. Il sera possible de contrôler des légionnaires, des marines, et des robots en passant par des chevaliers et des hommes préhistoriques. Toutes les unités guerrières sont de nature: feuilles, cailloux, ciseaux. C’est-à-dire qu'on a la possibilité de battre une armée deux fois plus grande que la notre en choisissant bien ses unités.

Le jeu propose 3 modes : les campagnes, les tutoriaux et les cartes aléatoires. Le jeu, tout en 3D, a une interface graphique et visuelle très correcte et possède de nombreux effets de lumière (explosions, reflets de l'eau, etc.). Un zoom est possible pendant le jeu, rendant la vue pratiquement subjective.

La conception d'une ville demande que l'on se soucie des fonctions commerciales, sociales et politiques, ainsi que des différentes améliorations disponibles au cours de la partie permettant d'améliorer ces armées, bâtiments, etc. Le jeu comporte plusieurs héros de guerre possédant des capacités de guerres fortes intéressantes. Plusieurs héros étant des personnages ayant marqué notre histoire, tel Jules Cesar, Alexandre Le Grand, d'autres sont des personnages totalement fictifs tel un cyborg qui incarne le héro menant les armés de l'Ère nano-technologique.

Vous trouverez des images et des screenshots à télécharger ci-dessous.

Configuration minimale recommandée pour Empire Earth I :

· PC multimédia avec un processeur Pentium III ou Athlon - 600 MHz ou supérieur.

· 450 Mo d'espace disque dur ; 100 Mo d'espace disque dur supplémentaires pour le fichier d'échange.

· Moniteur Super VGA permettant d'afficher une résolution de 1024 x 768 pixels.

· Carte graphique 3D 32 Mo AGP permettant d'afficher une résolution 1024 x 768, couleurs 16 bits.

· Lecteur de CD-Rom.

· Souris Microsoft ou périphérique de pointage compatible avec molette.

· Modem 56 Kbps (ou supérieur, i.e. modem câble ou ADSL) pour parties multijoueur ou Internet.

· Carte son compatible DirectX avec haut-parleurs ou casque (recommandée).

· DirectX 8.0a ou ultérieur.


II) Explications et tactiques du jeu :

Si vous désirez plus de renseignement vous pouvez faire les scénarios d' apprentissage fournit avec Empire Earth.

Cliquez sur les mots en rose pour voir l' image en question. Chaque image a été prise dans une ére au hasard or les bâtiments évoluent au fil des éres, donc ne soyez pas étonné si vous n' avez pas les mêmes batiments en cours de partie.

1) Monter son économie sur de bonnes bases :

Comme vous pouvez vous en douter l' économie est un point très important dans Empire Earth car sans elle vous ne pouvez pas entreprendre de batailles. Voici donc les différentes ressources à exploiter peu importe l' ére joué. (Les fermes ne sont pas disponibles dans les premieres éres)

() Le bois est l' une des principales ressources du jeu car elle permet de construire des batiments, champs et quelques soldats. Donc cette ressource n' est pas négligeable.

()La nourriture est aussi très importante car elle permet de creer des paysans et la plus grande partie des soldats. Mais cette ressource se présente sous plusieurs formes :

La récolte ; les légumesou encore les fermes

La chasse ; les chevauxou même les hippopotames

() Le fer : Cette ressource se trouve sous forme de mine extérieur.

() L' or : Cette ressource se trouve également sous forme de mine extérieur.

() La pierre : Cette ressource se trouve également sous forme de mine extérieur, elle sert principalement à la construction de murs ou de tours.

() Les paysans cultivent, coupent et piochent. C' est très bien mais où mettent ils les ressources récoltées? Ils les rapportent au Comptoir le plus proche ou au Capitole. La différence entre le capitole et le comptoir est simple : dans le capitole vous pouvez creer des paysans, pour transformer un comptoir en capitole il vous suffit de le peupler avec 15 paysans.

En conclusion : Dépensez toujours les ressources dont vous disposez, essayez d' améliorer vos comptoirs en hotels de ville puis en capitoles, placez toujours vos comptoirs (ou capitoles) prés de vos mines pour éviter le déplacement des paysans, n' hésitez pas a créer énormément de paysans car ce n' est pas du gaspillage, ne les laissez jamais inactifs...

Si vous suivez mes conseils et avec de l' entrainement vous devriez obtenir ceci assez rapidement (voir images ci-dessous) :

Empire earth : monter une strategie

2) Les murs et les défenses :

Les défenses sont très importantes dans les parties assez longues. Elles n' arrêtent pas toujours l' ennemi mais elles le repoussent au moins pendant un moment.

() Dans Empire Earth plusieurs tactiques s' offrent à vous : Le jeu sans aucunes défenses mais cette méthode est efficace seulement si vous attaquez l' ennemi très rapidement. La deuxième méthode est celle qui consiste à protéger vos mines de votre adversaire (par exemple en placant 3 tours autour de chaque mine) (voir) et enfin la troisième méthode le plus défensive consiste à vous encercler dans vos murs protégant ainsi paysans et batiments de toutes attaques rapides, vous devez également construire des tours et des canons de DCA pour abattre les avions (ceci dépend bien sur de l' ére joué). Maintenant c' est à vous de choisir votre méthode en fonction de l' ennemi et du mode de jeu.

() Vous avez surement remarqué la présence de plusieurs maisons dans les images ci-dessus. Je préfère vous précisez si vous ne le saviez pas que vous devez en construire près de vos hôtels de ville, capitoles, tours, mines... Les maisons font parties de votre défense car elles augmentent la résistance de vos tours...

Empire earth : monter une strategie

3) Créer son armée efficacement et la gérer correctement lors des combats :

Une armée n' est pas un regroupement de quelques soldats cré selon les ressources dont vous disposez mais plutôt une masse de soldats organisée, améliorée et crée selon le type d' ennemis à combattre, accompagnée d' un héros pour les rendre plus forts ou pour les soigner.

()Un bon joueur d' Empire Earth sait qu' il faut toujours faire plusieurs sortes de soldats pour vaincre son ennemi, le but est simple mais la pratique est plus dur : Vous devez creer le genre de soldat qui est fait pour vaincre le genre de soldat de votre ennemi pour cela il vous suffit de l' espionner et ensuite de creer l' unité adéquate. Si vous devriez retenir une phrase se serait celle-ci : "Les fléches battent les armes percantes (voir), les armes percantes battent les armes de corps à corps (voir) et les armes de corps à corps battent les fléches (voir)". Souvenez vous en! Car pour devenir maitre du jeu il faut être maitre des techniques de guerre.

() Héros: En avancant votre armée ou en attaquant n' oubliez jamais de mettre votre héros juste derriére ou juste devant vos soldats (attention à ne pas vous le faire tuer car c' est la cible première de l' ennemi) , c' est très important. Vous verrez nettement la différence si vous possédez un héros! Il existe deux sortes de héros : Les guerriers qui augmentent la puissance de vos soldats dans un périmétre bien précis et les Stratéges qui les soignent automatiquement. Vous savez maintenant pourquoi ils sont si importants. Mais (et oui il y a MAIS) les héros ne sont pas gratuits ils coutent assez chers mais pas au point de vous ruinez non plus. Un héros stratége coute environ 450 nourriture et 400 or tandis qu' un héros guerrier coute environ 550 nourriture et 450 fer.

() Améliorez toujours les capacités de vos soldats au maximum : le plus important est la portée (pour les unités en ayant une) car vous blessez ou tuez plus d' unités "avant qu' elles ne vous arrivent dessus", le deuxiéme élément le plus important pour moi sont les points de vie. Je m' explique, si vous augmentez les points de vie des archers par exemple et que votre héros stratége soigne votre armée pendant un combat alors les archers tiendront plus longtemps en face de l' ennemi car il pourra se dérouler plus de temps entre chaques guérisons. Ces deux capacités sont à améliorer systématiquent tandis que les autres (armure, vitesse...) dépendent des soldats ennemis (chevaux, lanciers, archers...).

() Le terrain est très important aussi, si vous possédez des soldats tirant à distance placez les sur une colline car leurs projectiles seront plus dangereux et plus efficaces sur l' ennemi (voir). Ou si les soldats de votre adversaire sont placés sur une colline trouvez un moyen de les faire descendre à tout prix ou presque.

En conclusion une bonne armée proprement dite est composée de plusieurs sortes d' unités, comprenant un héros et elle est améliorée au maximum. Elle doit être bien placée, bien pensée et surtout bien dirigée! Maintenant que vous savez tout, c' est à vous de jouer et de gagner.

Empire earth



III) Cheats/Codes pour Empire Earth 1 :

Vous voulez toutes les cheats sur Empire Earth 1? Alors si vous souhaitez vous amuser, cliquez ci-dessous afin de voir tout les codes sur ces deux jeux. Bien sûr votre niveau n' augmentera pas si vous utilisez les cheats mais ils peuvent vous servir à comparer les unités entre elles au combat, à tester les batiments et plein d' autres choses beaucoup plus facilement qu' en partie normale sans les codes.






IV) Téléchargement :

J' ai sélectionné pour vous les meilleurs wallpapers et scénarios du net et j' ai pris mes meilleurs screenshots, je vous propose de les télécharger ici en cliquant sur ces boutons ci-dessous. Si vous possédez également de beaux screenshots n' hésitez à me les faire parvenir en me contactant.


Retour à la page principale

Poster un commentaire sur cette page à propos de Empire Earth I


Aides - astuces - conseils - coaching sur les Jeux vidéo, Images 2 Jeux, LARAIDER, Jeux, LivenPlay.fr, Fonds d’écran HD, Trainers City, Votre site ici?

By Band-J