Menu







Vous êtes dans la Rubrique sur Dofus ==> Dragodindes et Elevage






Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage des Dragodindes ou vous souhaitez tout simplement apprendre à vous occuper de votre dindounette chérie ? Suivez le guide, tout ce qu'il y a à savoir sur les Dragodindes et leur élevage se trouve ici.

Les Dragodindes

Capturer une Dragodinde Sauvage

L'élevage des Dragodindes commence par la possession de Dragodindes Sauvages. Elles ne sont pas montables, mais leur union va engendrer les Dragodindes traditionnelles, qui elles à maturité sont montables.

Quels sont les pré-requis de la capture ?
Pour capturer une Dragodinde, il faut tout d'abord posséder le sort "Apprivoisement de Monture". Celui-ci s'obtient en terminant le Donjon Koulosse, et en donnant au PNJ l'accompagnant 50 Fleurs et 50 Feuilles de Kaliptus. Il faut ensuite s'équiper d'un Filet de Capture qu'on obtient sur un PNJ proche du zaap de la Montagne des Koalaks.

Ensuite, comment capture-t-on une Dragodinde Sauvage ?
Eh bien c'est simple. Une fois en possession du sort et du filet, on lance des groupes de Dragodindes Sauvages. Il suffit alors de lancer le sort à un moment donné du combat, et de finir le groupe adverse avant la fin de sa durée d'effet. Au bout d'un moment, on finira par avoir une Dragodinde Sauvage dans l'onglet Monture de l'Inventaire, qu'on n'aura plus qu'à poser en enclos. Il existe trois types de Dragodindes Sauvages : les Amandes, les Rousses, et les Dorées (celles-ci sont classées rares). Notez qu'on ne chasse pas avec une monture déjà équipée si on veut avoir une chance d'en attraper une autre.

Dragodindes : utilité, particularités et fonctionnement

Nous allons parler ici des Dragodindes traditionnelles uniquement (donc non sauvages).

Comment monter une Dragodinde ?
Il faut remplir plusieurs conditions. Le joueur doit déjà être de niveau 60 minimum. La Dragodinde doit posséder de l'énergie et être mature.

Quelle est l'utilité d'une Dragodinde ?
Une Dragodindes possède trois usages. Elle peut tout d'abord être élevée pour engendrer d'autres Dragodindes. De nombreuses combinaisons existent offrant une vaste gamme d'espèces. Elle est également très utile en monture. Chaque Dragodinde possède des bonus propres qui dépendent de sa couleur. En montant de niveau, elle augmente ses bonus. Au niveau 100, une Dragodinde en combat se montre souvent bien plus efficace qu'un familier. Pour entraîner une Dragodinde, il faut déjà la monter, et lui donner un % de son expérience (Réglable dans l'onglet Monture). Une Dragodinde est donc beaucoup plus utile à long terme qu'un familier. Elle ne peut mourir, elle ne demande pas de repas régulier (juste pour remplir sa jauge d'énergie), elle offre des bonus à terme souvent plus intéressants, et elle possède un inventaire supplémentaire pour ceux qui seraient à court de pods. Les Dragodindes possèdent néanmoins quelques défauts : certains sorts deviennent inutilisables sur une monture (Brokle, Félinition, Chamrak), il faut sans cesse passer par un enclos pour changer de monture, et on ne peut retirer sa monture une fois un combat lancé (avant la fin du chrono, durant la période où l'inventaire peut encore être modifié). Enfin, la Dragodinde peut être échangé à un PNJ du Château d'Amakna contre un Parchemin de Caractéristiques (qui dépend de la couleur de la Dragodinde).

"Capacités Spéciales"? Cékoissa ?
Certaines Dragodindes peuvent parfois naître avec une "capacité spéciale". Cette dernière définit alors la Dragodinde avec une prédisposition dans une spécialité. C'est donc un cadeau bonus offert aux Dragodindes, dont voici la liste et les effets :
Amoureuse : les points gagnés en amour sont doublés.
Endurante : les points gagnés en endurance sont doublés.
Infatigable : les points gagnés en énergie sont doublés.
Porteur : les pods de l'inventaire de la Dragodinde sont doublés.
Précoce : les points gagnés en maturité sont doublés.
Prédisposée génétique : l'influence de la Dragodinde dans les croisements est multipliée.
Reproducteur : la Dragodinde obtiendra un bébé supplémentaire à chaque acouchement.
Sage : l'expérience gagnée en combat est doublée.

L'Elevage

La grande particularité des Dragodindes est l'élevage de ces dernières en enclos. Il existe tout d'abord deux types d'enclos : les enclos publics (gratuits) qui ne peuvent être aménagés, et les enclos privés de guilde (payants) qui permettent aux membres de la guilde d'aménager l'enclos à leur guise (au niveau des modules). Le but de l'élevage est de rendre les Dragodindes fécondes pour l'accouplement, et à terme l'accouchement.

Comment rendre une dinde féconde ?
Une Dragodinde possède trois jauges importantes à surveiller pour ce qui est de la fécondité : la jauge d'amour, la jauge d'endurance et la jauge de maturité. Pour devenir féconde, les jauges d'amour et d'endurance doivent être à minimum 7500, et la jauge de maturité au maximum. La dinde passe alors dans l'état féconde, et doit entrer en contact avec une Dragodinde féconde du sexe opposé.

Comment fonctionnent les enclos ?
Les enclos permettent d'élever ses Dragodindes mais également de les gérer. Le nombre de Dragodindes et de modules d'élevage que l'on peut y déposer dépend de la taille de sa taille. Lorsque l'on accède au menu d'un enclos, on peut voir quatre sous-menus :
Etable : c'est ici que l'on stocke les Dragodindes qu'on ne souhaite pas voir dans l'étable, en certificat ou en monture. Elle ne risque rien, ne gagne rien et ne perd rien (le décompte des heures avant l'accouchement s'y effectue tout de même).
Enclos : ici, on place les Dragodindes que l'on souhaite placer dans l'enclos (dans la limite accessible).
Monture équipée : ici, on place la Dragodinde que l'on souhaite monter.
Certificat : ici, on place les Dragodindes qui deviendront des certificats de ces dernières dans l'inventaire. Attention, un certificat est valide 20 jours, au delà, la Dragodinde devient inutilisable (mais échangeable tout de même contre un parchemin).

Comment élever sa Dragodinde et utiliser les modules ?
En enclos public, les modules sont déjà placés et on ne peut modifier leur place. En enclos privé, on peut les positionner comme on le souhaite.

Pour déplacer sa/ses Dragodinde(s) dans l'enclos, il faut utiliser les emotes comme ceci :
/bye : fait avancer vers vous d'une case.
/appl : fait avancer vers vous de 2-3 cases.
/kiss : fait avancer vers vous de beaucoup de cases.
/mad : repousse d'une case.
/oups : repousse de 2-3 cases.
/weap : repousse de beaucoup de cases.

Parlons maintenant des modules d'élevage. Il existe six types de modules : les caresseurs, les baffeurs, les foudroyeurs, les dragofesses, les mangeoires et les abreuvoirs. Chaque module a son utilité, et possède une résistance. A chaque fois qu'une Dragodinde utilise un module, il perd de sa résistance. A zéro le module est bon à jeter. Plus le module possède une résistance initiale élevée, et plus il est efficace, c'est à dire que le bonus offert aux Dragodindes à chaque contact, sera élevé. A noter que les Dragodindes possèdent une jauge de fatigue, que lorsque celle-ci est faible elles n'apprennent plus, et que lorsqu'elle tombe à zéro, elles ne peuvent plus apprendre et doivent se reposer 24 heures dans l'étable pour récupérer complètement. Voici l'utilité des différents modules et leurs conditions de fonctionnement :
Caresseur : il fait tendre la barre d'humeur de la Dragodinde vers la sérénité.
Baffeur : il fait tendre la barre d'humeur de la Dragodinde vers l'agressivité.
Foudroyeur : il augmente l'endurance de la Dragodinde. Pour l'utiliser, la Dragodinde doit être agressive (barre d'humeur <0).
Dragofesse : elle augmente l'amour de la Dragodinde. Pour l'utiliser, la Dragodinde doit être sereine (barre d'humeur >0).
Mangeoire : elle augmente l'énergie des Dragodindes montables.
Abreuvoir : il permet de rendre la dinde mature. Pour l'utiliser, la Dragodinde doit être stable (barre d'humeur comprise entre -2000 et 2000).

Note : une dinde mâle qui utilise des modules autre que le baffeur et le caresseur voit se barre d'humeur tendre naturellement vers l'agressivité. Pour la femelle c'est l'inverse, elle tend vers la sérénité.

La reproduction chez les Dragodindes

Les Dragodindes peuvent se reproduire pour agrandir leur arbre généalogique et découvrir/obtenir de nouvelles espèces. Pour faire accoupler deux Dragodindes, il faut faire entrer en contact un mâle et une femelle en état fécond. La femelle passe alors dans l'état fécondée, et va acoucher dans plusieurs heures (dépend de la couleur de la Dragodinde). Pour l'accouchement, elle doit être dans l'étable à la fin du temps de fécondation. Elle va alors engendrer un ou plusieurs petits, dont la couleur dépend de celle de ses parents, mais également de celles de toute la lignée (on regarde alors l'arbre généalogique) du père et de la mère. Il existe alors de nombreuses possibilités, et si l'on veut obtenir un croisement en particulier, il faut "épurer" au maximum l'arbre généalogique, c'est à dire se débrouiller pour qu'au bout de plusieurs générations on n'y trouve que la même couleur de dindes, et fait acoupler deux dindes pures nécessaires au croisement désiré. Attention, ça ne marche pas toujours mais ce processus en accroît néanmoins les chances. Si on fait s'accoupler deux dindes de même couleur, dont l'arbre est constitué de dindes de la même couleur également, alors on obtient 100% de chance d'obtenir des bébés de cette même couleur également. En résumé, la couleur des parents influe sur celles du bébé, mais également celle des ancêtres.

Note : une Dragodinde Sauvage mâle après l'accouplement disparaît. Une Dragodinde Sauvage femelle après l'accouchement disparaît également.

Index des Dragodindes

Il existe deux grands types de Dragodindes : celles dîtes unies (possédant une seule couleur) et les Dragodindes croisées bicolores. Voici une petite page répertoriant toutes les Dragodindes connues à ce jour.
» Accéder à cet article.


Retour



Aides - astuces - conseils - coaching sur les Jeux vidéo, Images 2 Jeux, LARAIDER, Jeux, LivenPlay.fr, Fonds d’écran HD, Trainers City, Votre site ici?

By Band-J