Vous êtes ici : Accueil > Counter Strike 1.6

Counter-Strike, ou CS, signifiant littéralement contre-offensive, est un jeu vidéo de tir subjectif multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. C'est une modification complète du jeu Half-Life, réalisée par Minh Le et Jess Cliffe, dont la première version est sortie le 18 juin 1999.

Plan de cette rubrique sur Counter Strike 1.6



















I) Introduction :
Le jeu Counter Strike fait s'affronter une équipe de terroristes et d'antiterroristes au cours de plusieurs manches. Les joueurs marquent des points en accomplissant les objectifs de la carte de jeu et en éliminant leurs adversaires, dans le but de faire gagner leur équipe. Le jeu, actuellement en version 1.6, connaît, depuis sa sortie officielle le 8 novembre 2000, un succès phénoménal sur Internet, faisant de lui le jeu de tir subjectif en ligne le plus joué, bien devant des jeux plus récents, tel que son remake, Counter-Strike: Source (ou CS:S), basée sur le moteur Source engine développé pour Half-Life 2.

Counter Strike 1.6


II) Description :
1) Les Terroristes :
a) Leurs apparences :

Arctic Avengers Guerilla Warfare L337 Krew Phoenix Connexion


b) Leurs armes :
(cliquez sur le nom des armes pour voir leurs caractéristiques)

Les Pistolets : 9x19mm Side Arm , KM.45 Tactical , 228 Compact , Deagle , Dual Elites

Fusils à pompes : Leone 12.Gauge , Leone YG1265 automatique

SMG : UZI , KM Sub-Machine Gun , KM UMP45 , ES C90

Fusils : Galil , AK 47 , Schmidt Scout , Krieg 552 , Fusil Sniper Magnum , D3/AU-1

Machine Gun : M249

Equipement : gilet par Balle , gilet par Balle et casque , Flashbang , Grenade fumigène , Grenade HE , Lunettes de nuit


2) Les Counters-Terroristes :
a) Leurs apparences :

Seal Team 6 GSG-9 SAS GIGN


b) Leurs armes :
(cliquez sur le nom des armes pour voir leurs caractéristiques)

Les Pistolets : 9x19mm Side Arm , KM.45 Tactical , 228 Compact , Deagle , ES Five-Seven

Fusils à pompes : Leone 12.Gauge , Leone YG1265 automatique

SMG : UZI , KM Sub-Machine Gun , KM UMP45 , ES C90

Fusils : Famas , Schmidt Scout , M4 A1 , Bullpup , Krieg 550 Commando , Fusil Sniper Magnum

Machine Gun : M249

Equipement : gilet par Balle , gilet par Balle et casque , Flashbang , Grenade fumigène , Grenade HE , Lunettes de nuit , Kit de désamorcage , Tactical shield


III) Conseils pratiques pour débutants :
§ Certaines techniques permettent d'améliorer les performances individuelles du joueur, et d'augmenter substantiellement ses performances. La chance peut bien sûr intervenir de manière ponctuelle, mais n'a que peu d'impact sur les performances d'un joueur dans le temps : elle permet surtout de varier les situations.

§ Choisir la tenue de son personnage peut permettre à son personnage, à l'instar du caméléon, de se « fondre » dans le décor et d'avoir ainsi moins de chances d'être repéré par l'ennemi. Ainsi, les antiterroristes pourront choisir leur personnage en fonction des couleurs de sa tenue : vert clair du SEAL Team Six, noir foncé du SAS, bleu marine du GIGN. Le joueur peut aussi tenter de choisir une tenue qui induit l'adversaire en erreur. Ainsi, en terroriste, choisir la tenue du Connexion Phoenix peut s'avérer judicieux car la partie haute (veste et cagoule noires) ressemble à celle des antiterroristes.

§ Le choix de l'arme peut également s'avérer décisif. Chaque arme a en effet ses caractéristiques propres en terme de précision, de puissance de feu, de force de recul, de caractéristiques spéciales (silencieux, lunette de visée, etc.), de prix… Ainsi, dans les situations où le joueur dispose de peu d'argent, il peut être intéressant d'acheter un Desert Eagle (gros calibre). L’inconvénient principal de ce pistolet est qu'il ne comporte que 7 balles, mais sa puissance de feu est similaire aux fusils d’assaut. Le MP5 est également peu onéreux, et dispose ainsi d'un bon niveau rapport qualité/prix car ses tirs sont assez précis. D'autres armes incontournables sont les fusils d’assaut qui ont une excellente puissance de feu (elles permettent les tirs à travers les parois, caisses et portes). Par exemple, l’AK-47 des terroristes est le fusil le plus puissant mais seules les 3 premières balles tirées en rafale sont précises. Le Colt M4 des antiterroristes est un fusil puissant et avec peu de recul. C’est une arme qui augmente encore sa valeur lorsqu'on l'utilise avec son silencieux (car l’ennemi entend moins les tirs). Enfin, pour sniper, le joueur a le choix entre la très connue AWP qui tue la plupart du temps en une seule balle, et les snipers automatiques moins puissants et moins précis mais beaucoup moins onéreux et permettant de tirer plusieurs coups d’affilée.

§ N' hésitez pas à utiliser la touche marcher pour surprendre vos ennemis et/ou pour les entendre s' approcher de vous s' ils courent. Il faut se déplacer lentement mais sûrement.

§ Lors d' un combat ne restez pas immobile en tirant car l' ennemi aura aucun mal à vous achevez sur place. Faites donc des pas à droite ou à gauche puis accroupissez vous tout en tirant sur votre ennemi. Lorsque vous êtes accroupi votre tir est plus précis..mais ne restez pas trop longtemps dans cettre position car autrement vous allez vous faire... C' est donc à vous de doser.

§ Vous devez vous servir des grenades car elles sont très importantes et très efficaces si vous savez bien les lancer. Par exemple que diriez vous d' aveugler un ennemi avant de l' achever? Hé bien prenez une flashbang, lancez la prés de votre ennemi et cachez vous puis engagez immédiatement le combat. Vous pouvez également utiliser une grenade explosive (HE) pour blesser ou même tuer un ennemi ou vous pouvez même le surprendre avec une fumigéne car rien n' est mieux que les combats rapprochés!


IV) Téléchargement :